COVID-19 : Protégeons nous ! 


Comme tout le monde, le MCR a dû appliquer les consignes de confinement. Déja nous avions anticipé en annulant plusieurs journées à thème et récollections. Mais rien n'est perdu puisque ces journées seront reprogrammées. 

Pour rester dans l'action, tout en étant confiné chez soi, nous vous suggérons modestement un petit signe, bien modeste certes, mais qui peut sans doute faire beaucoup

Chaque soir, vers 19 h mettez un lumignon, un chauffe plat, une petite lumière que vous mettez sur votre fenêtre comme le 8 décembre. En posant ce lumignon vous en profitez pour prier Marie pour les malades, les familles, les amis, le personnel soignant (médecins, infirmières, aides-soignantes, ambulanciers etc) qui chaque jour prennent des risques pour les autres. Marie, par le passé, a déjà sauvé Lyon. Elle peut recommencer si nous la supplions.

Interview du MCR à RCF

Le 20 décembre dernier, Jean-Bernard Bour accompagné de Marie-Pierre Scanella se sont rendus à RCF.  Ils ont présenté le mouvement dans le cadre de l'émission "Vitamine C" animée par Antonin Lhuillier (ci-contre). 

Diffusée sur l'antenne le 25 janvier 2020. 


Cliquer sur le lien ci-dessous. 

A Vos Agendas ! 

Vous pouvez télécharger l'agenda des activités en cliquant ci-dessus. 

De plus nous le mettons plus visuellement ci-dessous

Le Fil Rouge de notre Année : "Laudato Si" 

Depuis sa parution au cours de l'été 2015, l'Encyclique « Laudato Si » aura sensibilisé le monde entier (croyant ou incroyant) à la sauvegarde de la maison commune.
Dès-lors, elle est devenue naturellement le « fil rouge » de notre mouvement, provoquant notamment les 3èmes JMR à Lourdes l'été dernier.
C'est dans cet esprit que nous vous invitons à construire ensemble une nouvelle étape. Cheminement qui nous mènera à Rome en septembre 2020 où nous présenterons au Pape le fruit des engagements de nos équipes, montrant ainsi la réalité et l'importance de la contribution des adhérents du MCR à la préservation de la planète.

Quelques exemples sur  Lyon et Roanne

Les thèmes proposés : 

  • Prendre soin des personnes vulnérables, 
  • Tendre vers le zéro déchet, 
  • Veiller à notre comportement de consommateur, 
  • Développer de nouvelle solidarités. 

Ramassage des déchets sur Lentilly.... 

Et votre équipe où en est-elle ?